A la piscine...

Publié le par Rosemay

 

Je ne peux commencer cette journee sans vous raconter mon experience d'hier.

Comme il faisait tres chaud a Harbin (+ de 38C), Hugueson et moi sommes alles a la piscine avec quelques amis. C'etait la premiere fois que nous allions nager depuis que nous sommes en Chine. Nous sommes donc arrives a la piscine, nous avons pris nos tickets, les garcons sont alles dans leur vestiaires et moi (seule fille) dans ceux des filles.

Premiere surprise lorsque je suis arrivee : pas de cabines individuelles pour se changer .  Juste quelques bancs pour poser ses affaires. Je portais une robe, facile donc pour moi de me deshabiller sans trop en montrer, ouf...

Une fois le maillot mis, la deuxieme etape fut d'aller aux WC. Et la, autre surprise : les toilettes eux aussi etaient collectifs, c'est a dire, sans cloisons ni portes . Il y avait 3 toilettes turques (il n'y quasiment que ca en Chine) alignes. L'endroit etait donc completement ouvert aux vestiaires et aux douches. Hummm, le bonheur... Et les chinoises y sont tres a l'aise ! Elles peuvent etre aux toilettes et discuter entre elles ou meme bouquiner si elles en ont pour un moment (tu te rappeles Sandrine a Huai An ??? hehe).

L'etape toilettes terminee, il ne me restait plus qu'a passer sous l'eau. Et la, 3eme et derniere surprise : une foule de femmes nues devant moi , parfaitement a l'aise, papotant, se frottant le corps de la tete aux pieds, allant jusque dans les moindres recoins, lavant le dos de leur amie, etc... Je ne sais pas si je peux parler d'un choc ou bien d'une surprise, mais je crois que cette image restera a jamais graver dans ma memoire ! Je ne pense pas etre de nature pudique, mais j'avoue que cette scene m'a mise un peu mal a l'aise. En sortant de la piscine, je me suis lavee, comme toutes ces chinoises, mais je n'ai pas quitte mon maillot... Je me serais sentie encore plus mal a l'aise si j'etais venue a la piscine avec mes collegues ou autres amies chinoises...hehe

Le paradoxe dans cette histoire c'est que j'etais la seule en bikini. Les chinoises, elles, portaient toutes des maillots tres sophistiques avec petite jupette integree au maillot pour cacher ce qu'il faut cacher.

Ce matin j'ai raconte cette histoire a mon collegue chinois. Il m'a dit que c'etait tout a fait normal pour les chinois de prendre des bains collectifs. En fait, il n'y a pas si longtemps (et encore maintenant pour certaines personnes), les chinois n'avaient pas de douches individuelles chez eux, donc ils allaient tous dans des douches publiques. Puis de facon generale les chinois font tout en collectif, donc pas si etonnant que ca.

L'autre paradoxe dans cette histoire c'est que nous europeenes ne nous genons pas pour aller a la plage les seins nues ou (plus rare, mais ca existe) fesses nues (avec le port du bikini-string). Donc au final quel est le plus choquant des deux ? Mon collegue m'a avoue qu'il se sentirait tres mal a l'aise s'il voyait une femme les seins a l'air a la plage. De mon cote, je lui ai dit que ca ne me choquait pas plus que ca. On a rigole...

Publié dans atypique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Mais c'est même chose chez les hommes en Chine ou a Taiwan d'ailleurs<br /> Ca m'avait aussi très surpris la première fois<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Il a raison ton ami chinois, on se trimballe le seins nu sans aucun complexe.<br /> <br /> <br />
Répondre